Directpotager, développement site web market place sous Symfony

La particularité du site DirectPotager est qu’il contient une marketplace où les utilisateurs peuvent acheter et vendre les biens entre eux.

Un compte Acheteur, un compte Vendeur ou les deux

Cela étant la problématique et le besoin en différence avec les structures de marketplaces existantes sur la marché et signifie que chaque visiteur a la possibilité de créer un compte qui lui est propre soit en tant qu’acheteur soit en tant que vendeur ou les deux au même temps. Chaque compte est propre à son propriétaire sans que le gestionnaire du site n’ait à intervenir (sauf en cas de force majeure).

Un système de commande privé avec messagerie et prise de rendez-vous

Les commandes, les discussions, les prises de rendez-vous se font directement entre le cultivateur et son client. C’est le circuit-court qu’on voulait promouvoir. Nous avons donc instauré un système prise de commande, de messagerie et un calendrier interactif pour chaque compte. Le calendrier permet à chaque intervenant de choisir la date de rendez-vous qui lui convient et celle-ci doit être validée par son interlocuteur.

Géolocalisation via l'api Google Maps

La géolocalisation est importante pour permettre de montrer les jardins potagers les plus proches de l’utilisateur. Et vice-versa pour le cas des potagers qui cherchent les clients les plus proches.

Un système d’abonnement performant

Nous avons utilisé les connexions via les API de Stripe et Paypal pour enregistrer les coordonnées bancaires dès le début de la visite puis le prélèvement se fait automatiquement selon le type d’abonnement choisi.

Un blog Wordpress

Connaissant l’utilité du blog : plateforme de partage d’informations, agent de proximité avec le client, boosteur de référencement naturel… Nous avons mis un blog Wordpress séparé avec un back-office indépendant pour DirectPotager.

Directpotager, développement site web market place sous Symfony

Une gestion back-office sous Sonata

Sonata permet d’obtenir un dashboard performant, indépendant et spécialisé pour Symfony. En plus, elle comporte plus de 600 contributeurs depuis ses +6 ans d’existence, et est toujours en développement continu.

Voici ce que nous avons réalisé pour ce projet web pour l'ensemble front et back-office:

- Répondre aux besoins des utilisateurs : tant acheteurs que vendeurs et gestionnaires du site.

- Obtenir un design moderne et coloré : car cela apporte la touche de fraîcheur et de gaieté qu’un vrai jardin aurait offert

- Améliorer l'ergonomie, les performances et la vitesse d'affichage du site: afin d’obtenir un site performant tant sur mobile que sur ordinateur

- Proposer une gestion de site simple et rapide : les informations sont accessibles à tout utilisateur

- Un back-office facile d’utilisation : l’utilisateur peut mettre à jour les informations du site facilement

Une gestion back-office sous Sonata

Directpotager, présence sociale sur facebook

Grâce à sa présence sociale, non seulement sur facebook mais aussi sur Instagram, DirectPotager possède également une plus grande visibilité. En plus cet aspect aide fortement à améliorer sa notoriété en ligne.

Directpotager, présence sociale sur facebook
Vous avez une idée, un projet ?
Venez en discuter avec nous autour d'un café
Demande de devis