Un développement commercial réussi grâce aux réseaux sociaux

25 décembre 2019
Un développement commercial réussi grâce aux réseaux sociaux

Nous comprenons bien qu’un converti signifiera augmenter son chiffre d’affaire pour une société. Cet article vous parle alors de comment utiliser les réseaux sociaux pour atteindre un développement commercial.

Réussir son développement commercial numérique en 3 points

Parmi plusieurs éléments à considérer pour ce sujet, nous jugeons les 3 suivants comme étant les priorités:

Connaître son audience

Cela signifie qu’il faudrait utiliser le/les plateformes où les utilisateurs sont les plus présents. Le choix est tellement vaste entre facebook, instagram, pinterest, linkedin… que surtout pour les PME, se concentrer un ou 2 réseaux serait très bénéfique. Analysez donc et puis ciblez selon les critères de sexe, d’origine et d’heures de connexion. Il est clair qu’il ne faut pas juste être présent "digitalement" mais qu’il faut aussi user de la sagesse et concentrer son activité.

Collaborer avec des influenceurs

Une fois votre réseau social choisi, pourquoi ne pas promouvoir vos produits autrement ? Certes, vous pouvez utiliser les publications classiques mais la tendance est de faire appel à des influenceurs. Qu’est-ce-qu’un influenceur ? C’est en fait une personne possédant un compte social et qui promeut vos produits sur son compte moyennant d’une compensation. Son avantage ? 40% des utilisateurs de twitter ont acheté un produit après qu’ils ont vu une photo d’une célébrité l’utiliser. Quelques études ont même montré que les followers font confiance aux influenceurs comme si c’était leurs amis. Prenez donc cette opportunité pour placer votre marque.

Investir dans le contenu sponsorisé

C’est vrai, on parle plus souvent du contenu organique aux dépends du contenu sponsorisé. Mais faire appel aux publications payantes de temps à autre ne peut que faire du bien. En plus grâce aux filtres, votre publicité ne passera pas inaperçue. Le contenu sponsorisé est un des meilleurs moyens pour booster votre notoriété et donc booster votre taux de conversion.

Grâce à ces 3 points vous verrez augmenter votre chiffre d’affaire progressivement. Prenez donc avantage du marketing digital dès aujourd’hui.

Le marketing digital, un outil à ne pas négliger

Faire appel au digital présente de nombreux avantages et voici quelques raisons pour lesquelles il ne faut surtout pas s’en priver :

Une communication à un coût abordable

Communiquer sur les réseaux sociaux est moins coûteux que les moyens traditionnels. En plus, vous avez un large choix de canaux de publication : de quoi faire connaître votre entreprise rapidement et facilement!

Un marché sans limites

La télévision, la radio… sont tous des moyens de communication très appréciées mais malheureusement ne couvrent qu’un certain endroit à un certain moment. Pourtant, avec la publicité en ligne, vous pouvez parler de vous au monde entier (selon votre audience cible bien sûr). Et vous pouvez même planifier les heures où votre annonce devrait être en ligne pour être sûr que votre public ne la rate pas.

Des offres et produits sur mesure

Comme parlé dans le point 1 du paragraphe précédent, connaître son auditoire est très important. En faisant ainsi, vous pouvez concevoir des offres et produits personnalisés. Vous n’avez plus qu’à faire place à votre créativité pour les mettre en place.

Convaincu sur l’importance du marketing digital mais ne sachant pas par où commencer ? Picaxel peut vous aider. Entrez en contact avec nous dès aujourd’hui pour discuter en profondeur des avantages des réseaux sociaux. Notre agence web est joignable au +212 (0) 528 84 01 64 ou via le formulaire de contact.