Supprimer le référencement Google des pages avec ces 3 outils

5 novembre 2019
Supprimer le référencement Google des pages avec ces 3 outils

Supprimer le référencement Google avec la redirection 301 ht access

Le code 301 signifie qu’une redirection a été faite d’une ancienne page vers une nouvelle. Il s’agit principalement du cas où vous avez changé l’URL d’un page. Laissée comme telle, cette page créerait une erreur 404 à chaque fois que le robot de Google y passe. C’est pour cela que pour éviter cette erreur, il faut rediriger l’ancienne URL vers l’URL changée. Attention cependant, la redirection 301 ht access ne devrait être utilisée que pour deux pages similaires.

Utiliser Noindex, Nofollow

Dans quels cas utiliser Noindex, nofollow ? Dans 3 cas :

  • Contenu non pertinent pour les recherches : par exemple, la page politique de confidentialité
  • Éviter la compétition contre soi-même : par exemple, si un produit existe dans plusieurs catégories en même temps
  • Cacher des pages qui n’ont pas d’intérêt : par exemple, une page où il n’y a que des photos

Dans quels cas utiliser Rel=canonical ?

  • Cacher du contenu dupliqué : cas des paginations ou des ou produits présents dans plusieurs catégories.
  • Reposter pour notifier à Google quelle est la page source des informations En utilisant Rel=canonical, Google ne montrera sur ses résultats de recherche que l’URL canonique.

Attention : la désindexation Google est très sensible et il faut bien s’y connaître avant de choisir d’éviter l’indexation de telle ou telle page. C’est pour cela que nous vous suggérons de vous entourer d’experts en la matière. C’est la garantie pour vous d’un site bien référencé et en forme. Et bien sûr, n'oubliez pas de vérifier si les URLs ont bien été supprimés via le sitemap.

Notre équipe d’experts est à votre service pour toute question concernant Comment supprimer le référencement Google de vos pages web. Contactez-nous pour en discuter autour d’un café.