Coronavirus et idée de business rentable

26 mars 2020
Coronavirus et idée de business rentable

Avez-vous une boutique physique et désirez continuer vos activités durant ce confinement ? Ou désirez-vous implanter une solution innovante sur le marché marocain durant cette pandémie du Covid-19 ? Nous avons la solution pour vous.

Idée de business rentable: l'e-commerce

Cette période de confinement est idéale pour faire connaitre votre entreprise en ligne. La limitation du déplacement, le besoin de consommer des ménages figurent parmi les bonnes raisons de continuer à faire fonctionner votre business mais cette fois-ci sous format e-commerce. Devenez la solution aux grands besoins existants sur le marché. Car effectivement, les magasins physiques ferment mais les ménages consomment toujours.

Pourquoi faire de l'e-commerce durant la période de confinement ?

Nous l’avons dit, les déplacements s’arrêtent mais les consommateurs existent toujours. C’est pour cela qu’il est très avantageux de s’y lancer. En effet, les habitudes de consommations changent et les Marocains vont continuer à faire des achats en ligne même après la période de quarantaine.

Voici donc les atouts que l’e-commerce possède pour vous aider à sauter le pas:

  • Facilitation de l’achat : le client n’a pas besoin de se déplacer, ce qui demeure indispensable dans les circonstances actuelles. Un clic et un paiement en ligne et il se fait livrer dans les meilleurs délais chez lui.
  • Coût d’exploitation réduite : le tarif de création d’un site e-commerce au Maroc est relativement réduit par rapport à la mise en place d’une boutique physique. En plus, si vous suivez les règles de l’art, vous pourrez récupérer rapidement votre investissement.
  • Meilleure possibilité de fidélisation de clients : les données de chaque client sont collectées automatiquement. Il est plus facile alors de faire une étude concernant leur tendance et de récompenser leurs achats ou d’attirer d’autres clients aux mêmes préférences d’achat.
  • Amélioration de l’expérience utilisateur : votre boutique en ligne sera responsive, ce qui signifie qu’elle est compatible et optimisé sur tout appareil de connexion. Cela est un point indispensable surtout étant donné que durant le confinement, l’utilisateur pourrait utiliser une tablette chez lui plutôt qu’un ordinateur de bureau.
  • Marché plus élargi : une boutique physique est limitée quant aux potentiels clients qu’elle pourrait atteindre tandis qu’une boutique en ligne demeure accessible partout. Vous pourrez alors faire la livraison partout au Maroc selon les demandes.
  • Développement de l’interactivité entre l’entreprise et les clients : sur la plateforme e-commerce, vous pourrez ajouter des vidéos, des témoignages… Des touches personnelles qui feront que les clients fassent plus confiance à votre enseigne. Ce qui était difficile à mettre en place (plus coûteuse également) au sein d’un magasin physique.
  • Sécurité sanitaire garantie : Vous n’avez pas de souci à vous faire quant au contact physique avec le client, le contact virtuel limite les risques de contamination au coronavirus.

[…]Nos ventes en ligne ont été multipliées par 2,5 sur Fnac.com et par 2 sur Darty.com.[…]Nous avons enregistré un record de 63.000 commandes (depuis le début du confinement).Olivier Garcia, directeur produits du groupe Fnac Darty

Les produits et services qui marchent

Si vous avez déjà votre magasin physique, venez nous voir pour faire un audit GRATUIT de vos opportunités en ligne. Mais pour avoir un plus grand aperçu sur les idées projets rentables du moment, essayez ces domaines :

  • Service de livraison à domicile : toute sorte de projet proposant le service de livraison à domicile contribuera à combler le manque à gagner dans la vie des consommateurs.
  • Produits de première nécessitée : sucre, farine, thé… Des produits simples mais utiles à la vie quotidienne.
  • Jeux et loisirs : pour distraire les enfants mais aussi casser la routine pour les adultes. Parmi eux, les puzzles, les jeux vidéo et de société.
  • Matériels éducatifs sous formats vidéo ou pdf : vu que les enfants doivent travailler en ligne, les parents doivent acheter plus de livres éducatifs pour les aider à mieux comprendre leurs cours.
  • Ordinateurs et équipements informatiques : à cause du télétravail mais aussi la présence de toute la famille à la maison, il est mieux que chacun ait son propre matériel.
  • Outils de jardinage et de bricolage : la période de quarantaine est idéale pour prendre soin de ses fleurs ou encore pour réparer autour de la maison.

Une idée en tête pour commencer votre site e-commerce ? Passons à l’étape suivante avec notre agence web.  

Créer un site web e-commerce au Maroc, par où commencer ?

Voici en résumé les étapes simples à suivre pour obtenir votre magasin en ligne au Maroc :

Contactez-nous pour un audit gratuit

A quoi sert cet audit ? Nous discuterons ensemble de vos idées, vos attentes et vous proposerons des solutions pour les satisfaire. C’est la base pour pouvoir passer à l’étape suivante car votre satisfaction est notre mission.

Créons ensemble le site e-commerce qui reflète votre domaine

Votre boutique en ligne aura un design, une couleur et des agencements correspondants à vos attentes et les besoins de vos clients. Nous ferons en sorte qu’elle soit facile à naviguer, rapide et responsive.

Ajoutez-y votre touche personnelle

Avez-vous des idées de vidéos ou de points qui vous distinguerait de vos concurrents ? Nous pouvons les ajouter si ceux-ci sont pertinents à faire avancer sa notoriété.

C’est en ligne, vos clients peuvent commander

Une fois la boutique en ligne, vous serez indépendants pour gérer vos commandes et vos livraisons. Gagnez votre investissement en un rien de temps ! En plus, votre site web bénéficiera d’une solution de paiement en ligne variée : via CMI ou autres canaux (wafacash, fatourati, téléphone…).

Ainsi, n’attendez plus et contactez-nous pour réaliser votre idée de projet rentable en ligne car l’e-commerce ne connaît pas le confinement.

N°de téléphone: +212 (0) 528 84 01 64

Ou par formulaire de contact