Pénalité Google : assurez-vous de l’état de votre site !


Pour sauvegarder la pertinence des SERPs, Google pénalise tout site ne respecte pas toutes ses consignes. Savez-vous qu’il est possible qu’un site soit pénalisé sans que son propriétaire le sache ? Et que la réalisation d’une action simple sur un site peut l’amener à être pénalisé ?

Pénalité Google : quels sont les différents types?


Pénalité algorithmique :


Une pénalité réalisée par les filtres algorithmiques : Penguin et Panda. Cette pénalité est justifiée par la mauvaise qualité du contenu ou du backlinking.

Blacklistage :


Un site web est blacklisté est un site qui n’existe plus dans l’index de Google. C’est le cas extrême dû au non-respect d’une ou de plusieurs guidelines Google.

Actions Manuelles :


Il s’agit des pénalités réalisées par un groupe de Quality Raters Team, ces pénalités sont les plus faciles à corriger.

Indices pour détecter si un site est pénalisé dans le moteur de recherche


Certains indices peuvent vous indiquer que votre site est probablement pénalisé.

Une chute subite dans les SERPs :


Si les pages de votre site chutent brusquement dans les SERPs, cela peut être un signe que votre site est pénalisé.

Absence de votre site dans les SERPs :


Votre site n’est plus visible dans les résultats par rapport à votre principal mot-clé ? Généralement, votre site est rendu dans la liste noire du moteur de recherche.
Pour vérifier cela, allez dans la barre de recherche et insérer la commande site:www.monsite.fr en remplaçant monsite.fr par l’url de votre site.

  • Votre site apparaitre : c’est très bien, vous avez un problème dans votre stratégie de référencement.
  • Votre site n’est pas affiché dans les résultats de recherche : votre site est pénalisé. Plus précisément, il n’existe plus dans l’index de Google.

Message dans Google Webmaster Tools :


Pour la pénalité effectuée par les Quality Raters Team, vous recevez un message dans « actions manuelles » de votre compte Google Webmaster Tools. Une fois le problème est corrigé, demandez une vérification à Google.

Nos conseils de spécialistes :


  • Notez bien que la création d’un site internet n’est plus un problème alors que la gestion est le plus important et difficile. Confier la gestion de votre site à un spécialiste du domaine pour éviter tous types de pénalités.
  • Mettez en tête le but principal de la création de votre site est la génération du trafic qualifié. ne négliger pas votre site, ne le laisser pas tomber dans une pénalité qui lui accrochera rapidement une mauvaise e-réputation.

Site pénalisé ? Nous corrigeons vos erreurs


Chez Picaxel la correction des erreurs, la gestion des sites et l’amélioration des postions des sites dans les SERPs sont nos passions, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Nous serons ravis de révéler le défi de mettre vos pages dans les premières SERPs.

Vous avez une idée, un projet ?

Venez en discuter avec nous autour d'un café