Utiliser Google Search Console pour améliorer le référencement naturel

11 septembre 2019
Utiliser Google Search Console pour améliorer le référencement naturel

Avant de voir comment la Search Console aide pour le positionnement organique, voyons d'abord quels éléments sont à considérer pour avoir un bon référencement naturel.

Comment avoir un bon référencement naturel ?

  • Bien choisir ses mots clés:
    Il ne faut pas choisir les mots de positionnement par hasard et espérer qu’ils marchent. Pour que le contenu du site web soit pertinent il faudrait des termes relatifs au sujet mais qui sont aussi populaires sur la toile
  • Faire un suivi et une veille du site:
    Une fois le site mis en place, des erreurs de pages peuvent se montrer. Celles-ci sont rarement détectables à l’œil nu. Pourtant il est très important de faire en sorte que tous les onglets et boutons soient opérationnels.
  • Mettre en place un netlinking performant:
    Avoir un nombre important de liens internes sur son site et pointant sur son site est indispensable pour booster son positionnement SEO. Et, bien qu’on puisse contrôler les liens internes que nous mettons dessus, nous n’avons pas la capacité naturelle de détecter tous les liens externes nous mentionnant. Pourtant, un mauvais lien est synonyme de pénalité pour Google.

Comment alors réussir à mettre en place ces trois points avec efficacité ? Utiliser Google Search Console.

Comment utiliser google search console pour booster son SEO ?

Découvrez comment Search Console peut vous assister à booster votre SEO rapidement et facilement.

Google Search Console participe à trouver les mots clés pertinents

C’est vrai, peut-être avez-vous déjà mis en place des mots clés sur le site mais sont-il vraiment ceux que vos visiteurs recherchent ? Google Search Console vous montre certains mots clés qui marchent et ceux donc qui sont à éliminer.

Google Search Console montre les pages indexées

Vous avez un bon site web, toutes les pages sont modelées et parfaites ? Et si jamais par accident une d’entre elles est en no-index ? Voilà encore l’utilité de la Search Console : il vous signale la page où il y a un problème!

Google Search Console identifie les pages à erreurs

Et si une page a été mise sur le sitemap alors que son lien a changé ou bien qu’elle n’existe plus ? Cela engendrerait une erreur 404 ! Une erreur 404 est une pénalité pour le référencement google, vaut mieux la corriger de suite ! Et la Search Console nous signale dès qu’elle constate l’erreur !

Google Search Console détecte les liens internes et externes défectueux

Votre site pourrait pointer sur des url inexistants ou obsolètes d’un côté, ou bien des sites inutiles pointeraient sur le votre… Dans tous les cas, Google Search Console vous aide à faire le désaveu afin que cela n’ait aucune retombée sur le SEO.

Ainsi, utilisez Google Search Console, appliquez ces conseils, vous verrez votre SEO montera en flèche illico.

Besoin de plus d'informations? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone : +212 (0) 528 84 01 64 ou par e-mail : clientele@picaxel.com