Méthode Aida, pour vendre sur internet

25 février 2020
Méthode Aida, pour vendre sur internet

De nos jours, le numérique offre plus d’opportunités d’appliquer cette méthode de vente. Voici donc quelques idées pour l’appliquer à votre marketing digital.

Gagner l’Attention des internautes

Il est primordial d’avoir une présence digitale forte étant donné que de plus en plus d’achats commencent d’abord par une visite en ligne. Pour ce faire, à part utiliser les réseaux sociaux et créer votre page, ayez recours à Google Mybusiness par exemple.

Mais en parallèle, travaillez également votre SEO et la rapidité de votre site. Tous ces éléments visant à vous distinguer de vos concurrents dans le domaine et apparaître dans les premiers résultats des SERPs.

Besoin d’aide pour faire votre SEO ?

Susciter de l’Intérêt

Comment faire en sorte que les clients aient de l’intérêt pour votre site web en ligne ? Vous avez gagné leurs attentions mais maintenant il faudrait leur proposer plus : une solution à un problème, des formations gratuites, des ebooks… Que vous pourrez librement exploiter via les réseaux sociaux ou via un blog.

6 types de recherches pour augmenter le trafic

Inciter le Désir

La dernière étape avant l’achat est de créer le désir, ou l’envie d’acheter.

Etude de cas, témoignages, avis… Tous les User Generated Content, sont des points à développer afin que le potentiel client vous différencie de vos concurrents et veuille acheter chez vous.

Examinez aussi la possibilité de faire une newsletter et personnalisez-la au maximum afin de faire ressentir au prospect son importance.

Pousser à l’Achat, le but ultime de la méthode Aida

Ne faites pas travailler le client pour pouvoir avoir son produit. Rendez l’achat facile : moins de procédure d’inscription et plus de choix de modes de paiement.

Et un point à ne pas oublier c’est les CTA : rendez-les accessibles et attrayants ainsi que présents sur chaque page du site.

Si jamais votre site semble être démodé, n’hésitez pas à faire une refonte afin de pouvoir inclure les CTA aux bons endroits.

Créez un site web dès aujourd’hui

Contactez-nous au +212 (0) 528 84 01 64 ou via le formulaire de contact pour en discuter autour d’un café.