Le search de Google: clé de réussite de Renault

17 juillet 2019
Le search de Google: clé de réussite de Renault

On le sait, le search de Google ou autres moteurs de recherchent jouent des rôles importants dans une entreprise. Dans l’ère du digital, les clients (potentiels ou réels) utilisent le search de Google avant tout action directe envers l’entreprise. Du moins, selon une étude, c’est le cas d’une personne sur trois.

Comment Renault a utilisé le Search de Google?

Conscient de l'importance du digital, Renault a voulu développer sa stratégie commerciale dans le sens du Google Search. En effet, le géant de l’automobile a remarqué que les visites dans ses locaux ont considérablement baissée en 10 ans. Pourtant à côté de cela, les visites sur le search de Google ne cessaient d’augmenter. C’est pour cela qu’avec Google et son agence OMD, il a décidé de s’investir pleinement dans le search de Google.

Cela signifiait plus concrètement à analyser le parcours du client potentiel afin de d’abord le faire visiter la concession puis de là, le convertir en un acheteur. Et ils l’ont fait ! L’objectif d’atteindre 500 000 visites en concession en 2017 a été dépassé. Car ils ont atteint 600 000 visites cette année-là.

Et pour vous ?

C’est possible pour votre entreprise d’expérimenter une transformation digitale considérable comme pour Renault. Chez Picaxel, nous sommes conscients de l’importance du search de Google. Après analyse de votre site, de vos produits et de la recherche de mots-clés adéquats, nous vous assurons un changement digital de haut niveau.