Créer un nuage de mots, utile pour SEO?

Créer un nuage de mots et SEO
Le tag cloud en lui-même semble inoffensif mais est-il vraiment utile pour votre référencement naturel ?
Très populaire dans les débuts de la création des sites web, créer un nuage de mots peut de nos jours en fait « endommager » votre SEO. Comment ?
Il risque de faire du link juice bleeding
Le « link juice bleeding issue » signifie qu’il y a trop de liens « inutiles ». Cela est le cas si le nuage est plein de mots clés menant vers des liens en surabondance. D’où il faudrait faire un nuage de mots clés étudiés et minimalistes (sinon rien).
C’est vrai, le nuage est beau mais il n’en vaut pas la peine pour soit-disant faire monter votre blog/ votre site.
Il y a risque de keyword stuffing
Réfléchissez bien avant de mettre ce nuage pour ne pas apparaître comme un essai de keyword stuffing (ou accumulation de mots-clés). Google pénalise ouvertement le site qui abuse de créer nuage de mots.
Faut-il donc faire un nuage de mots ou pas?
Ci-dessous, Matt Cutts de Google parle des raisons pour lesquelles il est mieux de ne pas en faire.
Contactez-nous au +212 (0) 528 84 01 64 ou via le formulaire de contact pour en discuter autour d’un café.

Le déconfinement est l’occasion rêvée pour tout recommencer ou s’améliorer. Voici 3 raisons pour lesquels une refonte de votre site web vous serait alors très avantageuse dès maintenant.

Désirez-vous gagner en visibilité ? Utilisez Instagram, l’outil de choix de plusieurs influenceurs et de d’entreprises. Et en le combinant avec ces 3 outils, vous pourrez commercialiser votre entreprise tout en élargissant votre public.

Pendant plusieurs jours, chacun subissait le confinement. Les comportements ont dû changer et s’adapter, notamment pour se tourner rapidement vers l’achat en ligne.

Utilisé par plus de 80 millions de d’entreprises dans le monde, ce célèbre outil de création de site web a plus d’un tour dans son chapeau. Voyons ensemble les avantages Wordpress qui en font sa gloire.