Corona Virus et les outils de télétravail les plus utilisés

20 mars 2020
Corona Virus et les outils de télétravail les plus utilisés

Outils de communication pour télétravail

Slack :

C’est la solution idéale pour la communication à distance entre collaborateurs. Avec lui, chacun peut se parler en direct sous format de chat avec le bonus de pouvoir s’envoyer des fichiers également. Sans oublier la fonction appel qui est très pratique. On peut presque oublier l’adresse électronique et compagnie pour ne se focaliser que sur une seule plateforme. Il existe même sous format mobile afin de l’avoir partout sur soi.

Slack a considérablement réduit le nombre de courriels internes et a fait un excellent travail en nous aidant à conserver des informations sur des clients ou des projets spécifiques.Amber Klein, Director of Operations HIVE Digital Strategy

Télécharger Slack aujourd’hui.

Skype :

Vu qu’il est plus longtemps sur le marché, Skype est plus performant et a gagné la confiance de plus d’une entreprise. Il est également très abordable pour effectuer des appels internationaux. Les appels téléphoniques peuvent être coûteux, surtout si vous parlez à des collègues et à des clients sur leur téléphone portable ou lorsqu'ils se trouvent dans d'autres parties du monde. Il est essentiel de réduire les coûts au minimum pour améliorer vos résultats et Skype Business est la solution.

Téléchargez Skype pour votre entreprise.

Outils de partage d’informations dans le télétravail

Wetransfer :

Plateforme en ligne très facile à utiliser pour s’envoyer des fichiers lourds jusqu’à 2GB. Wetransfer (gratuit) utilise le système Cloud pour stocker les informations. En plus pas besoin de le télécharger, il est accessible via son site web.

Bluemail :

C’est un service de courrier électronique personnalisable. Blue Mail vous permet d'accéder à toutes vos boîtes de réception avec une seule application. En plus, l’installation est très rapide et simple, il détecte et configure automatiquement le serveur utilisé.

Configurez l'application de manière à ce qu'elle se synchronise avec votre téléphone en 1 60 jours. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'espace ou de mémoire pour votre téléphone et vous serez rapide lorsque vous chercherez un courriel spécifique.Van S, Microsoft Teams User

Télécharger Bluemail 

Outils de gestion de tâches en télétravail

Trello :

Il s’inspire de la méthode Kan-Ban et offre un visuel très agréable. Oubliez votre fichier excel ou tout autre plateforme, Trello emmène la gestion des tâches à un autre niveau. Il permet de créer un To-Do List, de faire un suivi visuel de l’évolution d’une tâche et d’en assigner une autre à votre équipe.

Nous travaillons en petites équipes et Trello est un moyen pratique de suivre et d'assigner des tâches aux membres de l'équipe. Le programme vous permet d'effectuer des tâches liées à la création d'effets visuels plus rapidement et plus efficacement.Miroslav Bobryshev, 3D artist, Main Road|Post

Zoho Projects:

C’est une solution de gestion de projets basée sur le cloud qui aide les entreprises et les équipes à gérer des projets simples et complexes. Très similaire à Trello sur le côté « Business management Tool », Zoho Projects est cependant sous forme de calendrier et permet de calculer la durée d’un projet ou de faire en sorte qu’une tâche soit liée à une autre. (Un peu à la méthode PERT.)