Corona Virus, applications mobiles et site web

9 mars 2020
Corona Virus, applications mobiles et site web

Corona est bien le mot le plus populaire ces derniers temps. Malgré ses conséquences néfastes, il a pourtant aussi mis en évidence des héros du développement web venant à notre rescousse pour prévenir et informer.

Un site web pour suivre son évolution dans le monde

Traquez les cas de Corona Virus avec les chiffres exacts de par le monde entier, c'est possible en version web.

Ce site web informatif relate en direct le nombre de cas recensés par pays ainsi que le nombre de morts comptés à ce jour. Il est très utile afin d’éviter l’euphorie et les fake news se propageant si facilement.

Visitez CoronaVirus App pour voir la propagation du virus en version live.

Les applications mobiles Corona Virus en Corée du Sud

La Corée du Sud, la capitale mondiale de la technologie n’a pas attendu longtemps pour mettre le digital au service de son peuple.

L’application mobile en coréen aide à savoir en live si jamais l’entourage comporte un risque.

Corona 100m, une des applications, a été téléchargée plus de 20 000 fois par heure selon un de ses créateurs Bae Won-Seok. En parallèle avec elle, Corona Map et Corona Doctor rencontrent également le même succès.

Ces applications mobiles ont permis à plusieurs résidents de fuir tout potentiel risque d’attraper le virus.

Un grand merci à ces développeurs mobiles qui ont utilisé leurs propres ressources pour le bien de l’humanité.

Je compte environ 20 000 téléchargements par heure [de l'application mobile Corona 100m].Bae Won-Seok, Un des fondateurs de Corona 100m

Ce que Corona Virus nous montre

Corona Virus c’est à ce jour selon Coronavirus.app, plus 93158 personnes infectées et plus de 3202 mortes. Sans oublier qu’il n’y a pour l'instant aucun vaccin officiel ou traitement contre lui.

Cependant, en parallèle avec les médecins et les chercheurs, nous voyons également à travers cette crise une partie du peuple qui cherche à s’aider. A part ces développeurs web bénévoles, rappelons-nous de plusieurs autres qui ont montré la compassion envers leur semblable durant cet évènement tragique.

Notons par exemple, ce Monsieur qui a déposé 500 masques gratuitement au poste de police (vidéo ci-dessous).