Comment créer intelligemment des backlinks de qualité ?

Pour générer du trafic, pour favoriser le SEO et pour avoir un bon classement dans les résultats de recherche Google, le netlinking doit se faire astucieusement.

Les démarches pour avoir des backlinks de qualité

Travailler ses liens externes consiste d’abord à connaître si les pages auxquelles les internautes sont redirigés existent. Il faut également que le site auquel elles appartiennent soit fiable. Réaliser un netlinking avec un site populaire offre toujours une belle opportunité pour accroître les clics. Sinon, le site de référence n’est pas n’importe lequel, il faut qu’il propose des sujets en relation étroite avec la thématique. Une extension vers d’autres sites spécialisés s’avère être indispensable. Mais c’est encore mieux s’il est bien positionné dans le moteur de recherche et qu’il soit pertinent, dans ce cas, il est à la fois beau et informatif. En revanche, les bancklinks se rapportent aussi sur le site d’indexation. Voilà pourquoi il est important de mettre le lien dans l’introduction dans le sens où il sert à mettre en relation au reste du site. En tout cas il serait mieux dans une page stratégique. Toutefois, tous ces points axent plus sur la partie cliquable qui doit être optimisée assez sur les meilleurs sites et avec modération sur d’autres.

Avantages et inconvénients des techniques

L’idée est de créer des liens externes sans recourir à la pénalisation par Google, ce qui demande en effet la constitution d’un profil de liens qui assure stabilité. Au début, une fois que le site est techniquement propre, il faut se faire connaître avec des contenus bien travaillés. Avoir une certaine notoriété ne suffit pas, les liens et les contenus doivent être rafraîchis et apparus dans un site de référencement tous les trois mois. Ensuite, il faut étudier le positionnement par rapport à un mot-clé en analysant dans le temps une page relative à une requête. Une stratégie plus poussée est l’usage des ancres variées jusqu’à générer d’autres liens à vos liens. Les recettes utilisées dans cette création sont PBN (Private Blog Netwok), les annuaires, les webprofils ou les forums. Il y a aussi les commentaires, le communiqué de presse, l’infographie et le linkbaiting.

Vous avez une idée, un projet ?

Venez en discuter avec nous autour d'un café