Les avantages d'une campagne adwords pour votre entreprise

20 novembre 2019
Les avantages d'une campagne adwords pour votre entreprise

Avantages d’une campagne adwords par rapport au SEO

SEO ou la Search Engine Optimization est l’art de constamment améliorer le positionnement des mots clés sur les moteurs de recherche. Elle est stable mais prend du temps pour s’installer. C’est pour cela qu’il est mieux de la combiner avec une campagne payante. En effet, une campagne SEA vous offre:

Des résultats immédiats

Une fois que vous avez mis au point votre campagne via Google Adwords, le résultat est immédiat. Selon vos mots clés, la période de publication et votre cible, les internautes intéressés par votre domaine verront tout de suite votre publicité dans les résultats de recherche.

Un coût abordable et un investissement rentable

L’avantage de la campagne adwords de Google c’est qu’elle est facturée par clic. C’est-à-dire que vous ne payez rien quand les clients potentiels voient votre ad, vous ne payez que lorsqu’ils cliquent dessus. Et si vous suivez les règles de campagnes qui vont avec votre business, certaines recherches ont montré que chaque $ peut au moins en rapporter 2 (sous certaines conditions).

Une publicité personnalisable

Prenez avantage de cette feature, la personnalisation ! Hommes, femmes, région, âge, temps de publication… Tant de critères à utiliser pour cerner votre cible avec précision.

Une limite qui vous correspond

Si vous ne voulez dépenser que 5$ par exemple, cela est possible ! Vous pouvez limiter votre campagne à un certain nombre de clics ou à un budget précis. Cela vous permet de ne pas avoir un trafic trop submergé. Suite à ces avantages d’une campagne Adwords pour l’entreprise, il faut maintenant lancer la campagne en elle-même. Mais par où commencer ?

Comment créer une campagne Google Adwords rentable ?

Les tâches en amont à faire avant de lancer une campagne de référencement payante.

Choisir les bons mots clés

Le choix des mots clés est la première étape de lancement d’une campagne de publicité google. Il s’agit (presque) de la même stratégie que le choix « normal » de mots clés pour le SEO. Cependant, il faut bien les choisir pour mettre en évidence ce qui vous différencie et donner aux internautes ce qu’ils recherchent. Cependant, il ne faudrait pas oublier que vos concurrents ont déjà aussi mis en place une campagne SEA et il vous faudrait donc proposer des mots clés originaux et authentiques. Usez vos mots clés comme éléments de différenciation par rapport à vos concurrents.

Connaître le CPC maximum

Il ne faut pas choisir les mots clés par hasard mais connaître votre maximum CPC (coût par clic). Il faudrait adapter le max CPC avec vos capacités financières. Notre équipe d’experts en SEA sera ravie de vous donner plus de détails concernant cette étape cruciale de lancement de votre campagne Adwords.

Osez mettre des offres attrayantes

Il faudrait donner des offres qui ont plus de valeurs que leurs prix. Cela ne signifie pas les vendre à perte mais le client potentiel devrait être attiré par elles et trouver qu’il gagne en se les procurant. Ainsi, il ne suffit pas de choisir des mots clés mais aussi de les mélanger avec des offres attrayantes pour encourager le clic et éventuellement l’achat.

Préparer une page explicative de destination

Préparez la landing page ou la page de destination. Imaginons que les mots clés sont bien choisis, avec des offres attrayantes et puis une fois que le client clique, il découvre une landing page non informative. Cela découragerait le but ultime de toute la campagne qui est la conversion. Ainsi, arrangez la page de destination pour faciliter l’achat.

Avec ces quelques points, et encore des conseils personnalisés de notre agence SEA professionnelle, vous pouvez avoir une publicité google performante. Chez l’agence web Picaxel, nos experts en SEA et SEO sont à votre service pour mener à bien toutes vos stratégies de référencement.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus au +212 (0) 528 84 01 64 ou via le formulaire de contact.