Connaître ces 6 types de recherches web augmente le trafic site internet

16 octobre 2019
Connaître ces 6 types de recherches web augmente le trafic site internet

Un visiteur convaincu transformera sa visite en achat. Cela signifie donc que connaître le besoin du client est le premier pas pour l’attirer à visiter son site web. Mais vu qu’il est impossible de connaître les envies personnelles de chaque individu, on peut classer toutes les recherches web sous 6 catégories. Une fois agencées ainsi, il est plus facile d’y répondre efficacement.

Les 6 classes de recherches web du client à connaître

Le besoin d’être surpris

Le visiteur potentiel de votre site web a tapé une recherche pour s’amuser et se divertir. Il n’est pas en quête d’ « une » solution unique à ses besoins et risque donc de faire beaucoup d’allers-retours. Il prend son temps sur le net mais ne cherche pas souvent à acheter.

Le besoin d’une information courte et simple sans décision d'achat

Ce consommateur potentiel désire obtenir une information brève et facilement accessible. Il ne passe pas beaucoup de temps pour trouver ce qu’il recherche.

Le besoin d’impressionner

Vous pouvez viser ce type de recherche web car ce consommateur recherche l’attention, il désire des produits qui l’aideront à se faire connaître. Il s’agit souvent ici des personnes en quête de produits de luxe. Le temps qu’il passe sur internet peut varier.

Le besoin d’être renseigné

Il est également intéressant de se focaliser sur ce type de consommateur potentiel car il recherche le plus d’informations possible sur un produit ou un service. Une fois ses besoins en informations satisfaits, il peut se transformer en client.

Le besoin d’être rassuré

Ici, les produits doivent être très informatifs sur ce qu’ils apportent au client : leurs bienfaits, leurs authenticité, leur efficacité…

Le besoin d’être aidé

Connaître le chemin, rechercher des produits naturels… Ce client a un problème et voudrait trouver en ligne la solution.

Satisfaction client et augmentation du trafic site internet

Quel type de recherche voudriez-vous mettre en évidence sur votre site parmi ces 6? Il est préférable d’en favoriser au maximum 2. Une fois que vous les avez choisis, faites en sorte que tout votre contenu web et les mots clés utilisés soient centrés dessus. Tout votre référencement google devra cadrer avec eux. Cela vous aidera à augmenter facilement le trafic site internet. Comment ? Connaître votre cible et ses besoins permet de recentrer votre énergie sur l’essentiel.

D’un côté, si vous visez, par exemple, les clients ayant besoin d’être rassurés, faites en sorte que vos produits montrent qu’il n’y a aucun risque d’utilisation pour eux… Soyez le plus transparent possible en vous focalisant sur le client, sur ce qu’il va gagner.

D’un autre côté, si vous désirez attirer ceux qui ont besoin d’être aidés, pensez aux problèmes que vos produits résolvent et mettez du contenu relatif à cela.

Mais par contre, si vous ne convoitez pas d’offrir de la distraction sur votre site web alors pas la peine de s’attarder sur cet aspect.

Ainsi, étudiez votre audience et mettez en pratique ces conseils pour en voir les bénéfices rapidement. N’ignorez pas ces types de recherche car vous risquerez de rater une opportunité de conversion de la recherche en visite, puis de la visite en achat.

En bref, mettez la satisfaction client au centre de votre stratégie web et le tour est joué.