Affronter les mises à jour Google efficacement

15 janvier 2020
Affronter les mises à jour Google efficacement

Que faire après la sortie des mises à jour de base Google ou core updates ?

Aussi surprenant que cela puisse être, à moins qu’on ne nous le demande, il n’y a vraiment rien à faire de spécial pour affronter ces mises à jour core updates de Google. Au contraire, Google dit que ces changements ne disent pas toujours que le contenu du site est mauvais ou qu’il a besoin de correction. Mais qu’au contraire, une « correction » de la part du webmaster pourrait « empirer » les choses.

Comment donc affronter les mises à jour principales de Google ? En patientant.

Sûrement quelques sites seront affectés par cela mais en essayant de toujours garder un bon contenu selon les règles de l’art, votre site ne craint rien. Faites attention, cependant, à vérifier si jamais vous avez été touché par une pénalité Google. Nous avons d’ailleurs écrit un article sur comment détecter et corriger les effets d’une pénalité Google Pingouin pour vous aider à vous en sortir.

Notez que pour faire face/se préparer aux core updates il faut aussi être au courant de l’actualité google pour webmasters. Ils communiquent toujours les mises à jour qu’ils effectuent et sont plutôt ouverts aux remarques et questions des internautes.

Les mises à jour Google « core updates » et leurs effets

L’actualité Google pour webmasters sur les core updates montre comment chaque jour, le géant travaille au bien de ses utilisateurs. Pourtant, voici quelques exemples de chutes que ses mises à jour ont engendrées sur quelques entreprises.

Depuis la mise à jour en août 2018 jusqu’à celle de septembre 2019, Google semble avoir dans sa ligne de mire les sites YMYL (Your Money, Your Life= Ton argent, ta vie). Ces sites sont en bref expliqués comme étant ceux qui pourvoient des services indispensables à chaque individu et qui induisent un paiement en ligne (la plupart du temps). Parmi les plus touchés dans cela sont les plateformes reliées à la santé. En effet, certains ont reculé remarquablement dans leur positionnement Google.

Cependant, la « roue tourne » dit-on et les mises à jour de base Google ne sont pas toujours mauvaises pour tout le monde. Car dans le même élan, certains sites dans le même domaine de la santé sont montés en positionnement durant cette période.

En conclusion sur comment affronter les mises à jours Google:

Pourquoi Google effectue ces mises à jour de base ? Pour offrir des résultats pertinents à toutes les recherches. Que doit-on faire pour s’adapter à ces Google core updates ? Continuellement travailler à offrir un contenu de qualité tout en se tenant au courant des nouvelles Google dans ce domaine.

Entrez en contact avec nous dès aujourd’hui pour discuter en profondeur des effets des mises à jour Google sur les sites web. Notre agence web est joignable au +212 (0) 528 84 01 64 ou via le formulaire de contact.