3 idées fausses à propos du référencement Google

22 janvier 2020
3 idées fausses à propos du référencement Google

"Plus tu publies, mieux c'est"

On est souvent tenté de publier et de publier et de publier en oubliant que les moteurs de recherche (dont Google) sont plus en quête d'un contenu pertinent qu’une grande quantité. Bien qu’il n’y ait rien de mal à beaucoup poster sur son blog, un contenu moins important et bien étudié est bien plus avantageux. En publiant moins et en se focalisant sur la qualité, vous avez plus de temps de réfléchir sur les bons mots clés, sur la structure et les phrases d’accroche.

Faire un référencement Google une seule fois suffit

Malheureusement, il n’y a pas d’étapes figées à suivre pour avoir un bon référencement Google. Pour y arriver, il faudrait plutôt un travail de longue haleine qui ne finit et qui ne finira peut-être jamais. Même si vous avez de bons mots clés aujourd’hui, il faudrait toujours être sur le qui-vive leur concernant. Oui car les concurrents eux travaillent pour avancer leur positionnement. Si vous êtes donc bien référencés aujourd’hui, cela n’est pas une garantie que vous le serez encore demain. Le référencement Google est constitué en majeure partie d’une tâche de veille infinie.

Investir tout sur la On-Page SEO

La On-page SEO c’est tout ce que vous pouvez contrôler sur le site : la structure, la présentation…Tandis que la Off-Page concerne les éléments en-dehors du site web en question. Par exemple, gagner en taux de confiance (par les netlinks), augmenter le brand awareness (par les réseaux sociaux)… Donc pour réussir son référencement Google, il ne faut pas seulement travailler sur la On-Page mais petit à petit construire ces éléments « hors-pages ».

Ainsi, nous croyons qu’en éliminant ces idées fausses vous avez toutes les chances de votre côté pour réussir votre référencement SEO sur Google.

Et pour vous aider encore plus, nous avons écrit un article sur la relation entre la search console et le référencement naturel. N'hésitez surtout pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions sur le sujet, notre agence de référencement est à votre service.

Nous sommes joignables au +212 (0) 528 84 01 64 ou via le formulaire de contact.

Articles récents